Test Rapide: Avez-Vous Des Problèmes De Sommeil?

1° Combien D’Heures Dormez-Vous En Moyenne Par Jour?

Bien que le nombre d’heures soit important, ce n’est pas du tout définitive. En fait, le besoin de sommeil varie d’une personne à l’autre et cela change aussi avec l’âge.

De cette façon, si vous pensez que vous dormez peu mais que vous vous réveillez généralement avec l’énergie, donc vous êtes une de ces personnes qui n’ont pas besoin de dormir tant d’heures.

Au contraire, vous devez faire attention si les heures que vous dormez en moyen- ne par jour diminuent considérablement.

2° Vous Réveillez-Vous Fatigué?

Lorsque nous nous réveillons le matin, nous devons accorder une période de 10 à 15 minutes. Pendant cette période, nous avons encore sommeil.

Cependant, on se réveille systématiquement plus fatigués que quand on s’est cou- chés (continuer à dormir le même nombre d’heures), alors vous pourriez avoir un problème de sommeil.

3° Dormez-Vous Vraiment Mal Ou Pensez-Vous Simplement Que Vous Avez Mal Dormi?

Le sommeil est une partie importante de notre vie comme c’est le cas lorsque nous sommes dormis que nous récupérons nos énergies.

Bien que le meilleur sommeil soit celui où nous nous endormons tout de suite et on se réveille la nuit, le simple fait de se réveiller la nuit ne signifie pas que vous avez un problème.

La chose la plus importante est de réaliser si, lorsque cela se produit, vous avez toujours le même niveau d’énergie et de concentration pendant la journée.

4° Avez-Vous Un Problème Médical Qui Vous Empêche De Dor-

Parfois, une personne peut avoir des problèmes de sommeil, mais ce n’est pas le problème principal mais seulement la conséquence d’un autre.

Par exemple, lorsque vous êtes constipé ou avez mal au dos, cela peut vous faire mal dormir. Cependant, ce n’est que le résultat et non le problème lui-même.

Une fois que vous allez bien, vos habitudes de sommeil devraient redevenir nor- males.

5° Vous Réveillez-Vous Souvent La Nuit?

Bien que nous puissions tous nous réveiller de temps en temps pendant la nuit pour une raison ou autre, se réveiller fréquemment pendant la nuit ne peut pas être considéré comme normal.

Il est donc important de savoir ce qui se passe.

6° Y A-T-Il Quelque Chose Qui Vous Inquiète?

Il n’y a personne qui n’a pas souffert d’insomnie. C’est un fait. Cependant, il est nécessaire de comprendre l’origine de l’insomnie.

Par exemple, si vous ne pouvez pas vous détendre parce que vous ne pouvez pas arrêter de penser à un problème qui est en suspens, cela s’appelle l’insomnie psy- chophysiologique.

Une fois que vous êtes en mesure de résoudre le problème, vous devez revenir à vos normes de sommeil normal.

Cependant, si vous ne le faites pas, vous devriez revoir votre routine de sommeil et, si cela ne fonctionne pas non plus, vous devriez voir un médecin.

7° À Quelle Fréquence Dormez-Vous Mal?

Quelle que soit la raison, cela peut entraîner des nuits blanches, si ceux-ci se produisent plus de 3 fois par semaine pendant plusieurs mois, il est conseiller de consulter un médecin.

Découvrez le Matelas Hemera

Confortable mais ferme avec la sensation d’être dans les nuages; Vous ne senti-
rez pas les mouvements de votre partenaire; Trouve la position idéale pour dormir rapidement; Adaptable à tous les types de sommeil (dos, ventre, côté); Maintien la bonne position de la colunne vertébral pendant le sommeil; Frais en été et chaud en Hiver; Housse lavable; 100% Antiallérgique et antibactérien; Livraison Gratuite; 10 Ans de Garantie; 100 Nuits Essai; Paiementes 0% Intérêts.
PT-PT